Annonce
Le Haut Représentant des Affaires Étrangères et des Stratégies de Sûreté de l’Union Européenne en visite à Paranal
4 mai 2022
Le 29 avril, Josep Borrell Fontelles, le Haut Représentant des Affaires Etrangères et des Stratégies de Sûreté de l’Union Européenne, a visité l’Observatoire de Paranal de l’ESO. Josep Borrell est le Vice-Président de la Commission en charge de la coordination des actions extérieures à l’Union Européenne (UE), ce qui implique le renforcement des liens entre l’Union Européenne et les autres pays autour du monde.
Durant sa visite, Josep Borrell a rencontré Luis Chavarría, le représentant de l’ESO au Chili, Bárbara Nuñez, la chargée des relations régionales de l’ESO, et Maxime Boccas, le chef de maintenance, du support et de l’ingénierie de l’Observatoire de Paranal. Joseph Borrell était accompagné de León de la Torre, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Chili.
Sa visite au Chili a pour but de soutenir la collaboration économique et scientifique entre le Chili et les Etats-Membres de l’Union Européenne. L’ESO est une illustration de cette coopération. Par exemple, l’Observatoire et le Chili ont signé un accord pour une coopération scientifique et technologique pour la construction et l’opération du Extremely Large Telescope de l’ESO, le plus grand télescope jamais construit.
L’observatoire de Paranal de l’ESO est situé dans le lointain désert d’Atacama au Chili. Il est à 1200km au Nord de la capitale, Santiago, et à 2635 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant les cieux les plus sombres du monde. Il est le berceau de plusieurs télescopes, dont le Very Large Telescope (VLT), Visible and Infrared Survey Telescope for Astronomy (VISTA), et le VLT Survey Telescope.
Contacts
Bárbara Ferreira
Responsable des médias à l’ESO
Garching bei München, Allemagne
Tel: +33 89 3200 6670
Email: press@eso.org
À propos de l'annonce
Identification: | ann22007 |