ESO, l'Observatoire européen austral, construit et gère une série de télescopes astronomiques parmi les plus avancés au monde.

Communiqués de presse

A propos de l'ESON

Le Département éducation et diffusion de la culture scientifique de l'ESO a mis en place un réseau de correspondants dans ses différents Etats membres. Ces correspondants servent de contacts locaux pour les médias pour ce qui concerne les activités de l'ESO, les communiqués de presse, etc.. Ils interviennent également pour mettre en relation les médias et les scientifiques dans leur région.

Plus de détails au sujet d'ESON sont disponibles a l'adresse: http://www.eso.org/public/outreach/eson.html

Contact et Biographie

Dr Rodrigo Alvarez

Avenue de Bouchout
B-1020 Brussels
Belgium

Rodrigo Alvarez est titulaire d'un doctorat en astrophysique obtenu  en 1997 à l'Université Paris VII Denis Diderot. Son domaine de recherche recouvrait les étoiles variables à longue période AGB. Depuis 2001, il assume la responsabilité du Planétarium de l'Observatoire Royal de Belgique. Il est le point de contact en Belgique pour plusieurs projets éducatifs et de promotion des sciences, tels que ESERO (European Space Education Resource Office, projet éducatif soutenu par l'ESA) et Hands-on Universe (projet européen Comenius). Il a coordonné les activités des dizaines d'acteurs belges participant à l'Année Internationale de l'Astronomie en 2009 et a réalisé la promotion des nombreux événements organisés à cette occasion en Belgique.

ESO dans votre langue